
La Psychogénéalogie, un chemin vers Soi
Connaître vos racines pour mieux faire pousser vos ailes
Analyse de votre arbre généalogique - Génosociogramme
Identifier les conditionnements familiaux, les reproductions et les loyautés inconscientes, les injonctions reçues, les interdits, les rôles assignés dont vous avez hérité et qui vous limitent.
Explorer la place du Féminin et du Masculin dans votre famille.
Questionner le vécu des femmes de votre lignée et apaiser les blessures du Féminin.
Découvrir le rapport à votre prénom, votre relation à l'argent, à la sexualité, à la maladie, au deuil, lever les secrets de famille et non-dits de votre arbre généalogique...
Avec la psychogénéalogie, nous questionnerons votre place dans votre fratrie, votre famille proche et élargie. Vous serez appelé.e à visiter en profondeur l'histoire de votre lignée, à en questionner les manques et les difficultés vécus pour mieux les accueillir. Ce sera pour vous l'occasion de renouer le dialogue avec certains de vos proches autour des histoires de vie de chacune et chacun.
Vous pourrez accueillir tout ce qu'il y a de bon, de créatif, de joyeux, de sensible, de nourrissant chez vos ascendants. Ce sera aussi l'occasion de restituer symboliquement ce qui a été plus souffrant dans votre lignée et d'empêcher ainsi que certains traumas, accidents, maladies continuent de se transmettre de génération en génération.
Je vous accompagne et vous guide dans votre cheminement mais c'est bien vous qui serez investi.e dans cette exploration de votre histoire familiale.
C'est un travail individuel transformateur qui remue un peu, aussi je le déconseille aux personnes déjà stressées et en cours d'essais PMA. Il peut s'effectuer lors d'une grande pose après des échecs répétés et inexpliqués (fausses couches et échecs FIV), lors d'un renoncement à la PMA ou pour vous-même dans une période qui vous questionne et lorsqu'une thérapie classique "bloque".
"Les parents donnent des racines et des ailes aux enfants. Des racines pour savoir d'où l'on vient et des ailes pour s'envoler vers l'avenir." Nils Bard